Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
safrane
17 juin 2006

fuite sur radiateur et cause de gros dégats électrique

100_50342  Suite à une moquette qui mouille et qui est grasse, je conclut que le radiateur fuit, y a pas aller au boulot faut démonter, dépose des câches sous le tableau de bord

100_50623 pour la dépose du tableau de bord pas de blème prticulié, par contre ne pas oublier en un premier temps la dépose des montant de parbrise en partie interne ( les caches de chaque coté)

100_50631 sur la tuyauterie qui alimente le radiateur, les vis qui tiennent cette tubulure il y en a une qui se trouve derriere est un peut chiante à déposer clé à cliquet douille de 6, attention au micromoteur fragile

100_50972 la fuite est trouver en partie elle est située sur la sonde qui se trouve sur la tubulure, le joint spy qui fait étanche avec la sonde fuit en plus la bride n'est pas étanche non plus, en plus la sonde n'est pas accéssible comme tout dans la voiture, mais comme j'ai le radiateur neuf je continu le démontage pour un changement

100_51011 pour la dépose du radiateur comme le dit la merveilleuse RTA il on poser le radiateur et on construit la voiture autour, il faut en un premier temps déposer la tôle qui se trouve en compartiment moteur ou se trouve le mécanisme d'essui glace, il y a 7 pops a virer déboulonner le mécanisme des balais  et derriere comme par azar on retrouve les trois vis qui tiennent l'ensemble en partie interne l'ensemble chauffage clim( bien placer) par contre on nous dit de vidanger la clim et tout déposer !!!! ben j'ai trouver un moyen qui vat d'une plus vite et qui évite de tout virer voir les photos qui suit

100_50624  100_51001 il y a 2 vis crusiforme derriere a dévisser avec un embout de crusi et une petite clé à cliquet, un peut de calme et cela ce démonte facilement, sa évite de tout virer

100_50941 et voila la boite à volets qui est par terre y a plus qu'a remontétout cela là dedans, tout cela ma créés de gros problème, comme vous devez le savoir sous les sièges avant c'est un vrais coffre fort en boite électronique, ben ces boites là n'aime pas l'eau

100_50642 court circuit avec la fuite début des dégats, câblages cramés, ensuite ben faut remonter les câbles jusqu'a la source

100_50961   100_50951   100_50991 

100_50981 Même mon siège chauffeur en à pris un coup il faut que je teste toute les fonctions et moteurs

Je doit récupéré une nouvelle boite mémoire je refais les connections essais et puis la suite au prochain numéro

a829

Publicité
Commentaires
safrane
Publicité
Publicité